vendredi 27 avril 2007
Pourquoi je ne voterai pas Sarko3
Les idés en matiere d'immegration développées par Sarko sont des projets du Front National. D'autre part, cette politque peut conduire à des dérives dont les conséquences peuvent être désastreuses d'un pt de vu démographique pour les prochaines décénies. Certes le systemes social français est en panne depuis qq années mais une politique si répréssive ne peut qu'agraver la situation.
D'un point de vu économique, Sarko brigue depuis des années le drapeau libéral, or selon une étude publiée par le Figaro (2/04/07) " l'indice du cac40 a progréssé beaucoup plus vite sous les gouvernements de gauche que ceux de droite: 15% en moyenne". (etude sur les 25 dernieres années).Notamment lors du passage de Sarko a Bercy (ministere de l'economie et des finances).
Un retour en arriere s'impose: 1993 Sarkozy est nommé Ministre du Budget (par Balladur) . Le 1er ministre (balladur) multiplie les promesses en vue des elections de 1995 et Sarkozy ouvre les vannes. Même le ministre de l'économie de l'époque Edmond Alphandéry s'en émeut dans une lettre adréssée le 27 janvier 1994 au chef du gouvernement :"la dette de l'Etat passera de 2100 millards de francs fin 1992 à 2900 millards de francs fin 1994. En l'espace de 3 ans, son évolution aura été voisine de celle observé de 1982 à 1991." (C'est à dire une période où le pouvoir a été occupé essentiellement par des socialistes.
Nommé 1er ministre, Juppé flingue Sarko lors d'une conférence de presse le 22 Juin 1995:"Nous sommes confrontés à un dérapage sans précédent des déficits publics. Le constat est calamiteux": Déficits 6% du PIB alors que les pays européens ont fixé la limite à 3% pour pouvoir préparer la monnaie unique. Je vous épargne ttes les fausse prévisions de Sarko en matiere de budget, augmentation du déficit budgétaire, une augmentation du taux de chômages...
En d'autres termes, tous les pbs économiques que vit la france depuis l'entrée en vigueur de la monnaie unique sont dus à une mauvaise gestion budgétaire de notre Héros National Nicolas Sarkozy.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire