vendredi 13 juillet 2007
Tunisie: festival symphonique international de El Jem 2007
14 juillet 2007 : Orchestre symphonique scolaire et universitaire tunisien et l'Orchestre symphonique tunisien
18 juillet 2007 : l'Orchestre symphonique Sicilien
21 juillet 2007 : Ensemble Gli Archi - Italie
28 uillet 2007 : Ensemble orchestral Globalis - Moscou
2 Août 2007 : Soirée Gospel avec Graig Adams (New Orleans)
3 Août 2007 : L'Orchestre symphonique national algérien
11 Août 2007 : Les solistes de Venise (Italia)
Programme festival Jazz Nice
Mercredi 18 Juillet : " Blue Pop "
Katie Melua, Jeff Beck, Ayo, Manu Katché, Mario Biondi, Yaron Herman
Jeudi 19 Juillet : " 40 bougies Funky "
Sly & the Family Stone, Marcus Miller, Donavon Frankenreiter, Amp Fiddler, No Jazz
Vendredi 20 Juillet : " Reggae Night Party "
Jimmy Cliff, Bitty McLean with Sly and Robbie, Joe Zawinul Syndicate, K’naan, Groundation, Mystic Revelation of Rastafari, Positive Roots
Samedi 21 Juillet : " Olé, Noché Flamenca "
Gipsy Kings, Chano Dominguez, Diego El Cigala, Tomatito sextet, El Bicho, La Shica, Lemmy Constantine
Dimanche 22 Juillet : " Four of a Kind Kings "
Isaac Hayes, Booker T & the MGs, John Ellison, James Blood Ulmer, Solomon Burke, Charles Walker, Joby Smith, Geno Young
Lundi 23 Juillet : " Saga Africa "
The Roots, Dee Dee Bridgewater, Toumani Diabaté, Sakesho,Julien Loureau, Raul Paz, So Kalmery
Mardi 24 Juillet : " Famous Songwritters "
Laurent Voulzy, Randy Crawford & Joe Sample, Madeleine Peyroux, Piers Faccini, Noa, Eric Bibb, Sonya Kitchell,
Mercredi 25 Juillet : " So Urban "
Lauryn Hill, Oxmo Puccino & the Jazz Bastards, Naturally 7, Eric Legnini, Manu DiBango, Charlier et Sourisse, Gabriela Mendès
NOUVEAU : LA SCENE “SOCCA JAZZ”
cette année, la scène Matisse est investie par les talents locaux tous les jours de 18h30 à 20h00 pour une “socca jazz “ pleine de suprises....(programmation à venir)
dimanche 17 juin 2007
jeudi 14 juin 2007
"Quand l’armée américaine planchait sur une "bombe gay" "
"
Un document militaire de 1994 évoque la création d’une arme chimique destinée à "rendre homosexuels" les combattants ennemis.
Laurent Suply (lefigaro.fr).
lundi 11 juin 2007
Dj Poutine: le Hit Dance été 2007!!!
Sarkozy éméché au sommet du G8
PS: si vous avez compris la cohérence de son discours, dites vous que vous avez assez bu!!!
dimanche 10 juin 2007
Biographie de Charlie Parker(1920-1955)
Il a élevé le saxophone alto à des niveaux jusque là inconnus, de par ses improvisations innovantes et ses brillants solos, de la même manière que Coleman hawkins et Lester young ont pu le faire pour le saxophone tenor avant lui.
Fils de Charles et Addie Parker, il passe sa jeunesse à Kansas city, dans le missouri, ou le jazz, le blues et le gospel sont des musiques à la mode. Ses premiers contacts avec la musique se passent à l'école ou il joue du baryton dans l'orchestre de l'école; à quinze ans, il montre un grand interêt pour la musique et une préférence pour le saxophone alto.
Jusqu'en 1935, il joue dans des groupes locaux puis quitte l'école pour poursuivre une carrière de musicien.
De 1935 à 1939, il joue à Kansas city dans des groupes de jazz et de blues locaux au sein desquels il développe son art.En 1939, il visite New York pour la première fois et il y restera environ une année, au cours de laquelle il travaillera comme musicien professionnel en participant à des jam sessions.
L'atmosphère de New York influencera considérablement le style musical de Charlie Parker.
En 1939, il rejoint le big band du pianiste Jay Mcshann au sein duquel il restera jusqu'en 1942 et fera son premier enregistrement en 1940.Il aura l'occasion de faire de brillantes improvisations dans quelques uns de leurs enregistrements comme "hootie blues", "sepian bounce" et en 1941 "confessing the blues".
En 1942, durant la tournée avec Mcshann, il participera à des jam sessions au "Monroe’s and Minton’s Playhouse" à Harlem au cours desquelles il attirera l'attention d'artistes comme Dizzy Gillespie et Thelonious Monk. A la fin de cette année là, il quitte Mcshann et rejoint Earl hines pour huit mois.
1945 est une année très importante pour Charlie Parker.Il conduit son propre groupe à New York et travaille aussi avec Dizzy Gillespie dans quelques ensemnbles. En décembre de cette même année, Parker et Gillepsie présenteront leur nouvelle musique à Hollywood au cours d'une tournée de six semaines dans des nightclub. Parker continue de jouer à Los angeles jusqu'en juin 1946. Brisé par ses excès, il est alors hospitalisé pour dépression nerveuse à Camarillo.
De retour à New York en janvier 1947, il forme un quintet avec Max Roach, Duke Jordan, Tommy Potter et un jeune trompettiste du nom de Miles Davis, avec lesquels il enregistrera une partie de ses airs les plus célèbres.
De 1947 à 1951, il joue dans d'innombrables clubs et studios de radio et est invité en europe pour une série de concerts.Le 5 mars 1955, sera le jour de son dernier contrat public au "Birdland", un nightclub qui porte son nom en son honneur.Il meurt une semaine plus tard, à l'âge de 35 ans, chez une amie la baronne Nica de koenigswater.
Volée ou Perdue?
en tout cas.... j'ai fini ma soirée du vendredi au commissaireat pensant que la voiture d'une copine a été volée. mais à notre grande surprise, les flics nous apprennet le lendemain, que la voiture n'a pas bougé de sa place..... comme quoi parfois il ne ft pas prendre le volant
Georgyo, votre dealer de la Great black music
Enfin ma 1ere emission sur Tunizika.com est en ligne.
En attendant la mise en place définitive de mon Podcast perso sur ce blog, j'anime une emission sur www.tunizika.com. Que de la musique urbaine: soul, funk, jazz, rap, slam, blues, r'n'b, gospel, spirutual.... bref, si vous disposez d'un enregistrements, je le fais passer sur les Ondes de tunizika.
jeudi 31 mai 2007
The Flecktones
Béla Fleck and the Flecktones est un groupe de jazz fusion. La formation est en effet assez originale avec un joueur de banjo, un saxophoniste/flûtiste, un bassiste et un batteur utilisant un drumitar.
Comme le nom l’indique, le leader Béla Fleck est très influent au sein du groupe. Son jeu au banjo très technique apporte un son particulier au groupe.
Les frères Victor et Roy Wooten assurent la section rythmique respectivement à la basse et à la batterie. Victor Wooten est mondialement connu pour son jeu technique utilisant en particulier le slap. Future Man joue des percussions sur un drumitar, c’est un synthétiseur MIDI où les boutons sont sur une guitare.
La lineup du groupe a peu changé depuis la sortie du premier album. Howard Levy, un joueur d'harmonica a participé aux trois premiers albums. Après son départ, Béla Fleck et les frères Wooten ont sorti l'album Three Flew Over the Cuckoo's Nest, en référence à un film sorti en 1975 : One Flew Over the Cuckoo's Nest, basé sur une nouvelle de Ken Kesey. Enfin, ils ont été rejoint par Jeff Coffin au saxophone à partir de l'album Live Art.
Le groupe a gagné plusieurs Grammy awards. Enfin, tous les membres ont au moins sorti un album solo.
Actualité Insolites: Messieurs, tétez vos collègues de bureau
La fatwa du cheikh d’Al-Azhar a incité une cinquantaine de députés égyptiens à s’intéresser de plus près à l’affaire et à étouffer l’information de peur que la presse ne s’en empare. Ce faisant, ils ont rendu un grand service à Al-Azhar et aux médias égyptiens, qui se sont ainsi trouvés dispensés de traiter un sujet pour eux proprement inabordable. Mais comment la presse peut-elle y échapper, alors que ladite fatwa est numéro un au box-office de l’intérêt populaire ? Elle est sur toutes les lèvres, et devance tous les autres sujets de discussion sur les sites Internet arabes. Les internautes négligent les pages sur la guerre en Irak et les affrontements interpalestiniens pour se ruer en masse sur celles qui traitent de la fatwa. Tout le monde en parle.”
Ce décret religieux a été émis par le Dr Ezzat Attia, précise le site Elaph, et a déclenché un tollé à Al-Azhar. Le cheikh Tantaoui a ordonné l’arrêt de travail de l’imam et sa traduction devant un tribunal religieux. Après que l’homme eut tété, précise le site panarabe, on peut faire établir un constat signé par des témoins attestant, au nom de Dieu, qu’Une telle a donné le sein à Un tel. “Le fait qu’elle lui donne le sein est considéré comme un acte maternel qui empêcherait tout acte sexuel entre les deux.”
Source: http://www.courrierinternational.com/insolite/insoliteaccueil.asp?page=1&obj_id=74420#74420
mercredi 30 mai 2007
lundi 28 mai 2007
samedi 26 mai 2007
mercredi 23 mai 2007
samedi 19 mai 2007
dimanche 13 mai 2007
Aïwa: c pas mal!!!
Aïwa est un collectif fondé en 1998 par Wamid et Naufalle, deux frères d’origine irakienne ayant grandi en France. Ils cherchent à concilier leur pratique musicale (basse pour le premier, derbouka et rap arabe pour le second) à leur intérêt pour les productions électroniques qu’ils ébauchent alors. Ils cherchent ainsi à mélanger la musique classique arabe entendue pendant leur enfance (Om Kalsoum, Abdel Halim Hafez, Fairuz…) à la musique occidentale moderne.
Le mot Aïwa en lui-même signifie « oui » en arabe et désigne de manière générale l’affirmation ou quelque chose de positif. L’idée de groupe et de collectif prend forme grâce au concours de plusieurs musiciens rennais : Phil (batterie et programmations), Mathias (guitare et effets spéciaux), Koulechov (platines) Séverine (chant et programmations) et de Gaël (saxophone et flûtes ethniques).
Leur rencontre, en 2002, avec le label canadien Wikkid records marque un tournant pour le groupe puisqu’elle leur permet de publier leur premier album en Mai 2003 avec une distribution internationale : Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Pologne, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Italie, Égypte, Émirats Arabes Unis, Liban, Qatar, Oman, Bahreïn, Arabie Saoudite, Jordanie, Koweït, Algérie, Indonésie….
vendredi 11 mai 2007
lundi 7 mai 2007
dimanche 6 mai 2007
mercredi 2 mai 2007
BlacK Uhuru
Steel Pulse
Sly&Robbie
Ces séquences sont réalisées à partir de montage Manga et le morceau Zen Concrete et Superthruster.
Zen Concrete
Superthurster
mardi 1 mai 2007
International Philosophy
Nine Inch Nils
Tentations 07: Visual Key made in Japan
Festival d'Arba Minch
Birdy Nam Nam
Birdy Nam Nam est un groupe français d'électro, lauréat du titre de champion du monde de DJs en équipe en 2002, au concours DMC Team Battle. Il est composé de quatre membres :
- DJ Pone du groupe de hip hop français Svinkels ;
- Crazy B (ex-DJ d'Alliance Ethnik) ;
- DJ Need ;
- Little Mike.
Chacun des membres utilise sa platine tel un instrument en manipulant des samples tirés de disques vinyles variés, technique appelée turntablism.
Leurs influences sont diverses : hip hop, trip hop, groove, rock, jazz... Ce qui offre un horizon musical large et un public très éclectique. Lors de l'écoute, on peut reconnaître diverses influences telles que Massive Attack, Art of Noise ou encore Kraftwerk.
Leur nom est tiré du film The Party, avec Peter Sellers, où ce dernier interprète un figurant indien. Il est invité par erreur dans une soirée, dans laquelle il voit un oiseau et en le voyant, il dit « hihi nice birdy, birdy nam nam ». Ce passage du film est intégré au titre « Ready for War, ready for Whut ? ».
Leur album éponyme est sorti le 25 octobre 2005 et ils sont actuellement en tournée.
Depuis 2006, ils évoluent sur scène avec quelques musiciens (une percussionniste, un organiste, un batteur et un contrebassiste par exemple).
(Source Wikipédia)
Sashird Lao: Keep me warm
Mr Bungle: rock avant gardiste
Mr. Bungle est un groupe dont le style se situe au carrefour de nombreux genres musicaux. On le classe souvent dans la catégorie du rock avant-gardiste.
Formé en 1985 en Californie par des camarades de lycée, Mr. Bungle est composé au moment de sa signature par Warner en 1991 de Mike Patton (chant, claviers), Trey Spruance (guitares, claviers), Trevor Dunn (basse), Danny Heifetz (batterie), Clinton McKinnon (saxophone), et Theo Lengyel (saxophone). Mike Patton est en parallèle chanteur du groupe métal-fusion Faith No More, ce qui permet à Mr. Bungle de gagner en notoriété et d'être signé par une maison de disque importante, mais ralentit la production du groupe qui ne produira que trois albums en huit ans.
Le style de Mr. Bungle est reconnaissable aux changements brutaux de rythme, de style et d'ambiance au sein d'un même morceau (à la manière de Naked City). Au confluent de nombreuses influences (Slayer, John Zorn, György Ligeti,...), la coloration des albums évolue progressivement : le mélange de métal et de ska des débuts laisse place à un rock teinté de free-jazz, puis à une musique plus pop. Leur musique reste toutefois en marge de la production musicale classique et difficile d'accès.
Le groupe s'est aussi fait remarquer par ses performances scéniques décalées. Les membres apparaissaient déguisés de manière grotesque, Mike Patton portant un masque de cuir (ou de latex), d'autres déguisés en femmes. Pour la tournée qui a suivi l'album Disco Volante, de longues séquences étaient réservées aux improvisations bruitistes les plus extrêmes. Le groupe appellera cette tournée le Théâtre de la cruauté en référence au concept d'Antonin Artaud.
Ses membres n'ont plus l'intention de collaborer dans l'avenir, préférant travailler à leurs projets personnels : Fantômas, Tomahawk, et Peeping Tom, notamment, pour Mike Patton, Secret Chiefs 3 pour Trey Spruance, par exemple. Bien qu'il n'y ait pas eu de communiqué officiel annonçant la séparation, Mike Patton a annoncé dans une interview donnée en tant que membre de Fantômas vers 2005 que "Mr Bungle n'existe plus".
- The Raging Wrath of the Easter Bunny (demo - 1986)
- Bowel of Chiley (bootleg - 1987, réédité en 1991 puis en 1997 sous le nom "Bowl of Chiley")
- Goddammit I Love America! (demo - 1988)
- OU818 (demo - 1989)
- Mr. Bungle (1991)
- Disco Volante (1995)
- California (1999)
(source wikipédia)
Groove
dimanche 29 avril 2007
RATRIX HERO
Aller voire le site officiel http://www.ratrixhero.com/
Cynique dites-vous
Où est la limite entre cynisme et la raison? Question philosophique!!! N'ayez aucune crainte car Dieudo a résolu cette problématique. Aprés avoir eu l'odace de clamer haut et fort sa position vis à vis du front national en 2002, il a décidé de soutenir son action.
Michael Jackson (et son QI d'escargot) soutenant LePen reste excusable... Mais Dieudo assistant au congrés FN "Bleu, Blanc, Rouge" est innexplicable.
Il ne lui reste plus qu'a jouer la carte du TALIBAN SIONISTE!!!! (c'est sa dernière chance)
Gil Scott-Heron
GOJIRA
samedi 28 avril 2007
Kourtrajmé: The Funk Hunt
Ce film relate les péripéties d’un disque au travers de trois décennies 1970 /1980 / 1990’s. Le disque devient acteur principale de l’histoire, au fur et à mesure qu’il passe de main en main son essence, sa melodie est utilisée et remodelée selon les courants musicaux de chaque époques. Ainsi,on débute sur de la funk 70 en passant par de l’electro 80 pour finir sur de la house contemporaine. Tel Ulysse l’Histoire de ce disque est une veritable odyssée, poussé par son destin vers un futur inéluctable.
Fiche technique
Realisation : Romain Gavras
Senario :José (Rocé) Kaminski, Jeremy Delon, Ismael Kaminski, Romain Gavras
Musiques : 1970 :Kifondat (Sans doute les meilleurs musiciens au monde)
1980 :Rocé
1990 :Lord Funk
sound desein : Marco Casanova Jerome Gontier
3D : Armand Béraud
Decor : Seb Dauch
Spécial effects : Baz Maff
Les acteurs :Danny Hamilton,Jeremy Delon,Aldo Rosati, Romain Dalmasso,Eric Blaze, The Sherland bros., Danny Dan the Beatman,Buckwild, Lord Finess, Pete Rock
Historique :
Cette œuvre est sans doute la plus aboutie des films Kourtrajmé. Le film est tout d’abord une rencontre, des regards qui se croisent, des sourirs échangés…La richesse du projet parvient effectivement de la colaboration de gens d’origine de religions et de philosophies différentes. De cette union pluriculturelle est née le funk hunt ,Romain Gavras se souvient « C’était un film dont la tension dramatique ne laissait aucune place à l’erreur »
Jan le bassiste Turc des Kifondat nous avoura bien plus tard « c’etait un film de merde je ne voulais absolument pas faire la musique mais la petite sœur de romain a su me persuader… »
Enfin!!!
Je viens de lancer la 1ere emission de mon podcast. C'est juste un teste pour voir si cela fonctionne correctement. Vous pouvez l'ecouter sur le blog (pas besoin d'un flux RSS). Je vous avourai que j'ai un peu galérer. Bref, ça va être que du groove. Vous pouvez bien sûr y contribuer en m'envoyant vos enregistrements. Big Up à Tous
Trés belles photos
vendredi 27 avril 2007
Pourquoi je ne voterai pas Sarko3
Les idés en matiere d'immegration développées par Sarko sont des projets du Front National. D'autre part, cette politque peut conduire à des dérives dont les conséquences peuvent être désastreuses d'un pt de vu démographique pour les prochaines décénies. Certes le systemes social français est en panne depuis qq années mais une politique si répréssive ne peut qu'agraver la situation.
D'un point de vu économique, Sarko brigue depuis des années le drapeau libéral, or selon une étude publiée par le Figaro (2/04/07) " l'indice du cac40 a progréssé beaucoup plus vite sous les gouvernements de gauche que ceux de droite: 15% en moyenne". (etude sur les 25 dernieres années).Notamment lors du passage de Sarko a Bercy (ministere de l'economie et des finances).
Un retour en arriere s'impose: 1993 Sarkozy est nommé Ministre du Budget (par Balladur) . Le 1er ministre (balladur) multiplie les promesses en vue des elections de 1995 et Sarkozy ouvre les vannes. Même le ministre de l'économie de l'époque Edmond Alphandéry s'en émeut dans une lettre adréssée le 27 janvier 1994 au chef du gouvernement :"la dette de l'Etat passera de 2100 millards de francs fin 1992 à 2900 millards de francs fin 1994. En l'espace de 3 ans, son évolution aura été voisine de celle observé de 1982 à 1991." (C'est à dire une période où le pouvoir a été occupé essentiellement par des socialistes.
Nommé 1er ministre, Juppé flingue Sarko lors d'une conférence de presse le 22 Juin 1995:"Nous sommes confrontés à un dérapage sans précédent des déficits publics. Le constat est calamiteux": Déficits 6% du PIB alors que les pays européens ont fixé la limite à 3% pour pouvoir préparer la monnaie unique. Je vous épargne ttes les fausse prévisions de Sarko en matiere de budget, augmentation du déficit budgétaire, une augmentation du taux de chômages...
En d'autres termes, tous les pbs économiques que vit la france depuis l'entrée en vigueur de la monnaie unique sont dus à une mauvaise gestion budgétaire de notre Héros National Nicolas Sarkozy.
Pourquoi je ne voterai pas Sarko
lundi 29 janvier 2007
dimanche 14 janvier 2007
mercredi 3 janvier 2007
N'oubliez pas!!!
Salut tout le monde ! Le Club de Blues " Road 66" démarre ce dimanche 7 janvier à partir de 19h30 au Boeuf sur le Toit (La Soukra- Tunisie) avec : "Crossroad" - Mostaf (guitar) - Adel (bass) - Sadr ( drums ) - Momo (vocal & guitar) "Sidi Blues" - Mostaf (guitar ) - Zenon (guitar) - Jan ( vocal) - Pierre (bass) - Alex (harmonica) - Brown (drums) Soyez nombreux!! Pour toute information contacter : 22 10 40 45 Ci-jointes l'affiche et la photo de Sidi Blues Mohamed BEN SAÏD