jeudi 31 mai 2007

The Flecktones



Béla Fleck and the Flecktones est un groupe de jazz fusion. La formation est en effet assez originale avec un joueur de banjo, un saxophoniste/flûtiste, un bassiste et un batteur utilisant un drumitar.

Comme le nom l’indique, le leader Béla Fleck est très influent au sein du groupe. Son jeu au banjo très technique apporte un son particulier au groupe.

Les frères Victor et Roy Wooten assurent la section rythmique respectivement à la basse et à la batterie. Victor Wooten est mondialement connu pour son jeu technique utilisant en particulier le slap. Future Man joue des percussions sur un drumitar, c’est un synthétiseur MIDI où les boutons sont sur une guitare.

La lineup du groupe a peu changé depuis la sortie du premier album. Howard Levy, un joueur d'harmonica a participé aux trois premiers albums. Après son départ, Béla Fleck et les frères Wooten ont sorti l'album Three Flew Over the Cuckoo's Nest, en référence à un film sorti en 1975 : One Flew Over the Cuckoo's Nest, basé sur une nouvelle de Ken Kesey. Enfin, ils ont été rejoint par Jeff Coffin au saxophone à partir de l'album Live Art.

Le groupe a gagné plusieurs Grammy awards. Enfin, tous les membres ont au moins sorti un album solo.

juste un petit problème de batterie


Batterie
envoyé par laurent_19

Actualité Insolites: Messieurs, tétez vos collègues de bureau

“C’est au cours d’une réunion entre amis que j’ai entendu parler de cette fatwa, écrit le quotidien Asharq al-Awsat. D’abord, je me suis demandé si ce n’était pas une plaisanterie, le délire d’un fou, ou une rumeur qui, à force d’être colportée, avait fini par passer pour vraie. Que dit cette fatwa émise par un des prélats d’Al-Azhar, le Vatican cairote de l’islam sunnite ? Que si une femme donne son sein à téter à cinq reprises à un collègue mâle, elle peut partager le même bureau sans avoir à se voiler. Rien que ça ! Ces tétées prodiguées à un homme adulte permettent à un couple non marié de s’isoler sans poser de problème du point de vue de la religion, et sans interdire le mariage entre l’homme et la femme en question.
La fatwa du cheikh d’Al-Azhar a incité une cinquantaine de députés égyptiens à s’intéresser de plus près à l’affaire et à étouffer l’information de peur que la presse ne s’en empare. Ce faisant, ils ont rendu un grand service à Al-Azhar et aux médias égyptiens, qui se sont ainsi trouvés dispensés de traiter un sujet pour eux proprement inabordable. Mais comment la presse peut-elle y échapper, alors que ladite fatwa est numéro un au box-office de l’intérêt populaire ? Elle est sur toutes les lèvres, et devance tous les autres sujets de discussion sur les sites Internet arabes. Les internautes négligent les pages sur la guerre en Irak et les affrontements interpalestiniens pour se ruer en masse sur celles qui traitent de la fatwa. Tout le monde en parle.”
Ce décret religieux a été émis par le Dr Ezzat Attia, précise le site Elaph, et a déclenché un tollé à Al-Azhar. Le cheikh Tantaoui a ordonné l’arrêt de travail de l’imam et sa traduction devant un tribunal religieux. Après que l’homme eut tété, précise le site panarabe, on peut faire établir un constat signé par des témoins attestant, au nom de Dieu, qu’Une telle a donné le sein à Un tel. “Le fait qu’elle lui donne le sein est considéré comme un acte maternel qui empêcherait tout acte sexuel entre les deux.”

Source: http://www.courrierinternational.com/insolite/insoliteaccueil.asp?page=1&obj_id=74420#74420

samedi 26 mai 2007

Reveil difficile

Une petite musique douce pour accompagner vos reveils difficiles.

samedi 19 mai 2007

dimanche 13 mai 2007

Aïwa: c pas mal!!!




Aïwa est un collectif fondé en 1998 par Wamid et Naufalle, deux frères d’origine irakienne ayant grandi en France. Ils cherchent à concilier leur pratique musicale (basse pour le premier, derbouka et rap arabe pour le second) à leur intérêt pour les productions électroniques qu’ils ébauchent alors. Ils cherchent ainsi à mélanger la musique classique arabe entendue pendant leur enfance (Om Kalsoum, Abdel Halim Hafez, Fairuz…) à la musique occidentale moderne.

Le mot Aïwa en lui-même signifie « oui » en arabe et désigne de manière générale l’affirmation ou quelque chose de positif. L’idée de groupe et de collectif prend forme grâce au concours de plusieurs musiciens rennais : Phil (batterie et programmations), Mathias (guitare et effets spéciaux), Koulechov (platines) Séverine (chant et programmations) et de Gaël (saxophone et flûtes ethniques).

Leur rencontre, en 2002, avec le label canadien Wikkid records marque un tournant pour le groupe puisqu’elle leur permet de publier leur premier album en Mai 2003 avec une distribution internationale : Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Pologne, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Italie, Égypte, Émirats Arabes Unis, Liban, Qatar, Oman, Bahreïn, Arabie Saoudite, Jordanie, Koweït, Algérie, Indonésie….

Derrick contre Superman (détournement)

Malik Adouane - Shaft

vendredi 11 mai 2007

ça commence bien!!!!


Voilà le message que j'obtiens sur dailymotion quand je tape "Manifestation Anti-sarko"!!!!

mercredi 2 mai 2007

BlacK Uhuru

A priori c'est ma journée Reggae... Je ne peux dans ce cas ne pas citer Black Uhuru sous peine de me faire maudir par Puristes. Ce groupe echappe à tout confirmisme de la musique reggae. Précurseur de La Dub Roots, il reste, à mon avis, l'école rythmique du reggae pour tout jeune bassiste ou batteur. Ce groupe est composé de Duckie Simpson, Puma Jones, Michael Rose, Sly Dunbar, and Robbie Shakespear (encore Sly & Robbie)

Steel Pulse

A un moment de ma vie le reggae se résumait à Bob Marley (comme bcp de gens je pense) jusqu'au jour un pote à mon frangin me fasse écouter Steel Pulse Live at Montmartre et ce fut la révélation. Ce groupe a bercé mon adolescence et m'a permis de découvrir un mélange rythmique magnifique: des lignes de basses reggae, détendu à la limite de la dub et des batteries dont la métrique est Rock Stady!!!

Sly&Robbie

Sly Dunbar(batterie) et Robbie Shakspear(bass) est le duo basse batterie de reggae le plus connu. Ils ont joué avec les plus grand et sur les meilleurs albums: Peter tosh, Waillers,Black Uhuru, Horace Andy, Gainsbourg... Ils sont par ailleur connu pour leur Dub Roots
Ces séquences sont réalisées à partir de montage Manga et le morceau Zen Concrete et Superthruster.

Zen Concrete


Superthurster

mardi 1 mai 2007

International Philosophy

Match philosophique de haut niveau, La grece antique vs l'allemagne moderne

Nine Inch Nils

Ca fait un moment que je n'ai pas écouté du Nine Inch Nils. Je suis tombé sur le clip de Satrfuckers sur Youtube. Je vous fait partager ce moment de nostalgie.

La révolution des Crabes

Ce court métrage est magnifique, si vous avez 5 mins, regardez le!!!!

Vadrum Meets Super Mario Bros (Drum Video)

Il gere trop!!!!



Tentations 07: Visual Key made in Japan

Le visual Key est une tendance au japon. Elle concerne tous les groupes de Rock qui accordent autant d'importance à la Musique qu'à leur apparence. Ces derniers se déguisent sur Scène, souvent à la Manière Gothique.

Festival d'Arba Minch

Le plus célébre festival de musique qui regroupe toutes les ethnies éthiopiennes. Big Up Ethioman (mange ton "ingeera"!!!)

Birdy Nam Nam



Birdy Nam Nam est un groupe français d'électro, lauréat du titre de champion du monde de DJs en équipe en 2002, au concours DMC Team Battle. Il est composé de quatre membres :

Chacun des membres utilise sa platine tel un instrument en manipulant des samples tirés de disques vinyles variés, technique appelée turntablism.

Leurs influences sont diverses : hip hop, trip hop, groove, rock, jazz... Ce qui offre un horizon musical large et un public très éclectique. Lors de l'écoute, on peut reconnaître diverses influences telles que Massive Attack, Art of Noise ou encore Kraftwerk.

Leur nom est tiré du film The Party, avec Peter Sellers, où ce dernier interprète un figurant indien. Il est invité par erreur dans une soirée, dans laquelle il voit un oiseau et en le voyant, il dit « hihi nice birdy, birdy nam nam ». Ce passage du film est intégré au titre « Ready for War, ready for Whut ? ».

Leur album éponyme est sorti le 25 octobre 2005 et ils sont actuellement en tournée.

Depuis 2006, ils évoluent sur scène avec quelques musiciens (une percussionniste, un organiste, un batteur et un contrebassiste par exemple).

(Source Wikipédia)

Sashird Lao: Keep me warm

Un trio Jazz génial composé de Yoana Yacoub, David Amar et Fred Luzignat (mon prof d'harmonie au conservatoire). Les trois artistes qui constituent ce trio sont tour à tour chanteurs, instrumentistes ou percussionnistes...

Mr Bungle: rock avant gardiste

Mr. Bungle est un groupe dont le style se situe au carrefour de nombreux genres musicaux. On le classe souvent dans la catégorie du rock avant-gardiste.

Formé en 1985 en Californie par des camarades de lycée, Mr. Bungle est composé au moment de sa signature par Warner en 1991 de Mike Patton (chant, claviers), Trey Spruance (guitares, claviers), Trevor Dunn (basse), Danny Heifetz (batterie), Clinton McKinnon (saxophone), et Theo Lengyel (saxophone). Mike Patton est en parallèle chanteur du groupe métal-fusion Faith No More, ce qui permet à Mr. Bungle de gagner en notoriété et d'être signé par une maison de disque importante, mais ralentit la production du groupe qui ne produira que trois albums en huit ans.

Le style de Mr. Bungle est reconnaissable aux changements brutaux de rythme, de style et d'ambiance au sein d'un même morceau (à la manière de Naked City). Au confluent de nombreuses influences (Slayer, John Zorn, György Ligeti,...), la coloration des albums évolue progressivement : le mélange de métal et de ska des débuts laisse place à un rock teinté de free-jazz, puis à une musique plus pop. Leur musique reste toutefois en marge de la production musicale classique et difficile d'accès.

Le groupe s'est aussi fait remarquer par ses performances scéniques décalées. Les membres apparaissaient déguisés de manière grotesque, Mike Patton portant un masque de cuir (ou de latex), d'autres déguisés en femmes. Pour la tournée qui a suivi l'album Disco Volante, de longues séquences étaient réservées aux improvisations bruitistes les plus extrêmes. Le groupe appellera cette tournée le Théâtre de la cruauté en référence au concept d'Antonin Artaud.

Ses membres n'ont plus l'intention de collaborer dans l'avenir, préférant travailler à leurs projets personnels : Fantômas, Tomahawk, et Peeping Tom, notamment, pour Mike Patton, Secret Chiefs 3 pour Trey Spruance, par exemple. Bien qu'il n'y ait pas eu de communiqué officiel annonçant la séparation, Mike Patton a annoncé dans une interview donnée en tant que membre de Fantômas vers 2005 que "Mr Bungle n'existe plus".

  • The Raging Wrath of the Easter Bunny (demo - 1986)
  • Bowel of Chiley (bootleg - 1987, réédité en 1991 puis en 1997 sous le nom "Bowl of Chiley")
  • Goddammit I Love America! (demo - 1988)
  • OU818 (demo - 1989)
  • Mr. Bungle (1991)
  • Disco Volante (1995)
  • California (1999)

(source wikipédia)


Justin King

Ce mec est fou!!!

Analyses Partitions: School Day-Stanley Clark

Voici un de mes morceau préféré à la basse: School Day de Stanley Clark.

Groove

Une petite leçon de Groove funky de la part du Grand Bootsy Collins (ex funkadellic). Une séquence courte où il explique rapidement comment placer ses notes par rapport à une rythmique pour que votre ligne de basse soit lourde!!! (euh je n'ai rien compris à ma phrase!!! bref regardez la séquence!!!)